Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie telle quelle
ma vie telle quelle
Publicité
Archives
14 octobre 2008

Mort, es-tu ce...!

Mort, es-tu ce doux baiser
Qui incarne la paix
Sur ces corps éreintés ?

Mort, es-tu l’âme sœur
Qui console les cœurs
Suffoqués de remords et de regrets ?

Mort, es-tu cette pensée
Qui vient à l’esprit
Quand on se recueille ?

Mort, es-tu ce lugubre destin
Qui s’empare des âmes
Anéantissant les rêves ?

Mort, es-tu ce visage macabre
Qui sépare les bien aimés
Aux premières lueurs de l’aube ?

Mort, je te vois partout
Et nulle part
Comme ces abeilles
Qui butinent de fleurs en fleurs
A fleur de l’âge

Mort, tu erres à l’aveuglette
Sur les champs de bataille
Où des gens se battent
Pour des lopins déserts
Où âme ne vive

Mort, je t’attends sur le seuil
De ma porte ouverte
Viens à l’aube, au coucher
Me laisserais-tu ces quelques secondes
Pour dire adieu à ceux que j’aime… !

Mohammed El Qoch © 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité